L’écomusée et son environnement naturel

Les Monts d’Arrée

On nomme « Monts d’Arrée », la chaîne de basses montagnes issue du massif armoricain qui travers le FiAnim2-réduitnistère d’Est en Ouest. Les conditions climatiques, le peu de fertilité des sols ou encore l’isolement de ses habitants ont freiné pendant des siècles le développement économique d’une grande partie des communes de ce territoire. Aujourd’hui, grâce à son appartenance au Parc naturel régional d’Armorique, le riche patrimoine naturel et culturel des Monts d’Arrée peut être préservé et mis en valeur.

Les sites de l’écomusée

A travers une zone humide, un bocage serré, le long d’un bief ou encore d’un chemin creux, les promenades à travers les sites de l’écomusée sont appréciées par les visiteurs.

Les paysages de l’écomusée, parce qu’ils sont les traces de notre patrimoine, sont gérés avec le même soin que les bâtiments historiques qui le constituent. Appliquant un modèle de gestion dite « différenciée », l’écomusée des Monts d’Arrée œuvre pour le respect de son environnement. Il partage ainsi les ambitions de ses principaux partenaires, le Parc naturel régional d’Armorique et le Conseil général du Finistère.

 

Les commentaires sont fermés.