Ouverture de l’exposition Sauvages ? Les landes des Monts d’Arrée (23.04.2018)

Gouez lanneier Menez Are ? Alato !  /  Sauvages ? Les landes des Monts d’Arrée.

Exposition du 23 avril au 3 novembre 2018 aux Moulins de Kerouat

Sauvages les landes ? Pas vraiment. Ce milieu naturel qui recouvrait la plus grande partie du sol des Monts d’Arrée était en réalité exploité et façonné par l’Homme. Au cœur d’un système agricole spécifique, la lande était une ressource indispensable, accessible, abondante. A l’exemple des anciens, les paysans d’aujourd’hui en recherche de solutions durables, pratiquent à nouveau l’exploitation des landes.

L’exposition invite à une découverte en intérieur et en extérieur, dans le village de Kerouat. Elle propose un parcours jeune public.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre d’un projet d’intérêt régional initié par l’Écomusée du pays de Rennes. Une dizaine d’établissements partenaires vous emmène à la découverte des landes de Bretagne..
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.